Guide de l'Afrique du Sud

Accueil > Destinations > Bloemfontein

Bloemfontein

Bloemfontein, c’est le nom néerlandais de cette ville, qui signifie très poétiquement "la source aux fleurs". Chef-lieu de la province de l’Etat-Libre, elle est également la capitale judiciaire de l’Afrique du Sud. Située à une altitude de 1400 mètres, cette ville connait parfois, en hiver, des amplitudes thermiques surprenantes.

En son centre, elle abrite des édifices aux dimensions impressionnantes. Vous remarquerez notamment l’hôtel de ville, le musée national, ou la Old Presidency. Une végétation luxuriante vous surprendra, au détour de certains quartiers de la ville, dans des parcs où il fait bon se promener.

Les bars et restaurants de Bloemfontein proposent des spécialités locales, comme des cuisines du monde. Selon les quartiers, vous aurez des ambiances complètement différentes.

Bien entendu, comme partout en Afrique du Sud, vous vous retrouverez à traverser des bidonvilles. Cependant, l’insécurité qui y règne est moindre par rapport à une ville comme Johannesburg.

Les endroits branchés ne manquent pas, où la jeunesse aime se retrouver pour boire un verre, faire la fête. Les touristes sont les bienvenus dans ces ambiances chaudes, dans cette ville où la justice tient une place prépondérante.

De nombreux édifices sont consacrés, ou l’ont été par le passé, à rendre des jugements. Aux abords de la ville, vous pourrez également partir à la découverte de la faune et de la flore, dans des réserves où sont pensionnaires bon nombre d’espèces menacées d’extinction. Vous serez vraiment au contact des animaux, notamment des félins, pour une découverte vraiment enrichissante sur ces bêtes dont on ne sait pas grand chose au fond.

Pour dormir dans cette ville au charme indéniable, avec cette empreinte historique que sont les bâtiments anciens, les choix d’hôtels sont multiples, avec des prestations souvent haut de gamme. Certains établissements possèdent des cours intérieurs et des jardins vraiment splendides. De quoi vous accueillir dignement pour un séjour inoubliable.

mercredi 31 juillet 2013, par Afrique du Sud


Localisation

Portfolio