Guide de l'Afrique du Sud

Accueil > Destinations > Durban

Durban

Située à proximité du littoral de l’Océan Indien, Durban est l’une des plus grandes métropoles de l’Afrique du Sud. Sa population estimée à plus d’un million d’habitants vit sur une superficie de 884,9 km2. Cette ville de la province du Kwazulu-Natal a un fort taux de criminalité. Néanmoins, Durban reste l’un des pôles touristiques majeurs de l’Afrique du Sud pour ses nombreux monuments historiques, ses parcs, sa plage, etc.

Que voir à Durban ?

Un séjour à Durban sera très intéressant car la ville a de nombreuses choses à vous offrir. De passage à Durban, vous pouvez visiter l’hôtel de ville. C’est un bâtiment administratif datant de 1910 qui ressemble fort bien à celui de Belfast en Irlande du Nord. Le Francis Farewell Square et ses statues coloniales est un endroit plein d’histoires que vous gagnerez à voir. La cathédrale Emmanuel est aussi un édifice religieux à découvrir à Durban. C’est une belle œuvre architecturale dont la construction date de 1904. Par ailleurs, il serait désolant de venir à Durban sans faire un tour aux musées de la ville. Le Durban Museum retrace toute l’histoire du peuple Zoulou. On y trouve plusieurs œuvres artistiques. Enfin, le parc de Kruger, les jardins botaniques, le Monde Marin d’Ushaka ... sont des endroits à voir.

Que faire à Durban ?

À Durban, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités physiques et sportives. Vous pourrez par exemple jouer au golf au Durban Country Club. Vous avez aussi la possibilité de faire de la plongée, du surf, de la voile, etc. En outre, vous avez la possibilité de mettre votre temps à profit en vous baladant sur la plage de South Beach.

mercredi 31 juillet 2013, par Afrique du Sud


Localisation

Portfolio