Guide de l'Afrique du Sud

Accueil > Destinations > Parc national des éléphants d’Addo

Parc national des éléphants d’Addo

Découvrez le parc national des éléphants d’Addo

Faisant partie d’un des vingt parcs reconnus d’Afrique du Sud, le parc national d’Addo a été créé en 1931 afin d’offrir un sanctuaire à onze éléphants rescapés. Depuis ce jour, la population d’éléphants n’a cessé de s’étendre jusqu’à protéger aujourd’hui près de 450 de ces animaux en plus des autres mammifères.

Les merveilles de la nature

Situé à la fois sur les terres et en bord d’océan, le parc est le seul endroit sur Terre où il est possible d’observer le légendaire Big 7 : le lion, le léopard, le rhinocéros, le buffle, l’éléphant, le requin blanc et la baleine. Sanctuaire des plus gros mammifères du monde, c’est ici que vous pourrez les découvrir dans leur environnement naturel. Partez dès l’aube à bord d’une jeep et réveillez l’âme d’aventurier qui sommeille en vous. Au détour des sentiers en terre battue, vous découvrirez des troupeaux d’antilopes s’abreuvant au point d’eau, une flore à couper le souffle et des paysages spectaculaires entre beauté et sauvagerie. Sur place, le parc vous propose des hébergements. Après une bonne dose de sensations fortes, plongez dans la piscine pour vous rafraîchir avant de repartir en safari au coucher du soleil.

Toutes les activités du parc

Traditionnellement, un safari se fait en voiture mais il est plus que temps de sortir des sentiers battus et d’oser l’impossible. Le parc met à votre disposition d’autres moyens de découvrir ses merveilles : vous aurez le choix entre la randonnée à cheval, en 4x4 et même à pied tandis que les amoureux de vie maritime se rendront vers l’océan pour faire un tour de bateau. Et les animaux ne sont pas les seules choses à découvrir dans ce parc : ne manquez pas les dunes de sable de Woody Cape et la superbe montagne de Zuurberg.

Les Parcs nationaux en Afrique du Sud

Si vous désirez en savoir plus sur les Parcs nationaux d’Afrique du Sud, suivez les liens.

mercredi 17 septembre 2014, par Afrique du Sud


Localisation

Portfolio