Accueil > Destinations > Parc national des Golden Gate Highlands
Parc national des Golden Gate Highlands
Réserve naturelle de charme située dans les bras des montagnes Maluti en Afrique du Sud, le Parc national des Golden Gate Highlands est reconnu pour son inestimable diversité en espèces faunistiques et ses richesses paysagères. De plus, ses principales attractions, constituées notamment de ses massifs, de ses formations de grès colorés et de ses prairies indigènes. À travers des centaines de kilomètres de chemins de grandes randonnées, naviguez entre les mille et une richesses naturelles de l’un des plus paisibles parcs d’Afrique du Sud, à la rencontre de zèbres, blesbok, oribis, gnous, élans et babouins fiers de leur milieu naturel.
Créé à l’origine en 1963 pour protéger ses rochers de grès, le Parc est réputé également pour son vif climat, ses 11500 hectares de nature préservée et ses paysages véritablement authentiques. Son hébergement de qualité composé notamment de chambres d’hôtes, de chalets indépendants faits de rondins de bois lui a valu son titre de meilleure destination touristique en Afrique du Sud. Par ailleurs, il s’agit d’une réserve naturelle de Free State qui sert aujourd’hui de dernier refuge à l’oiseau rare gypaète et à l’ibis.
Pour information, l’appellation du Parc est tirée des brillantes nuances d’or émises par le soleil sur d’imposantes falaises de grès situées autour d’un vaste paysage de ravins boisés et de prairies. Entre randonnées et activités de plein air comme le tennis, la pétanque, l’équitation, la baignade en piscine naturelle, vous y trouverez de quoi combler votre séjour, en plus d’une promenade le long d’un de ses sentiers sinueux. Si les touristes lambda se contentaient d’une visite du sentier pittoresque de Highlands Road le long des montagnes de Maluti, les plus aventureux devraient suivre les dizaines de kilomètres du sentier de randonnées Rhebok au sud de Johannesburg.
Les Parcs nationaux en Afrique du Sud
Si vous désirez en savoir plus sur les Parcs nationaux d’Afrique du Sud, suivez les liens.
mercredi 17 septembre 2014, par