Guide de l'Afrique du Sud

Accueil > Destinations > Parc national Kruger

Parc national Kruger

Je vous conseille vivement le parc national Kruger. Il a été pour ma famille et moi-même une très belle découverte. Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, il s’agit de la plus importante réserve animalière du pays qu’est l’Afrique du Sud.

Le paysage y est tout simplement somptueux. C’est à vous couper le souffle. Nous avions failli passer à côté et cela aurait été regrettable. A la base, nous étions partis visiter le nord-est du pays et plus exactement les provinces du Limpopo. C’est un autre touriste qui nous a dirigés vers le parc national Kruger. Ce dernier s’étend sur plus de 20 000 km². Pour vous donner une idée, cela représente environ la taille du pays d’Israël.

La faune et la flore sont, bien entendu, les deux éléments qui rythmeront votre périple. Là encore, pour vous donner une idée, la population locale compte plus de 1962 espèces de plantes. Ce parc est d’une richesse incroyable ! Au début, nous nous attendions à un paysage très répétitif. Il n’en est rien. Partout où vous poserez les yeux, vous découvrirez une plante différente.

Il en est de même pour la faune. Les panneaux "attention hippopotames" sont à la fois déroutants et amusants. Vous vous prendrez très vite au jeu et frissonnerez au moindre bruit... On y trouve principalement des lions, des éléphants, des buffles, des rhinocéros et des léopards. Ne vous inquiétez pas, vous serez encadrés du débat à la fin. Il n’y a donc aucun risque de danger. On y a appris que les éléphants prenaient une place trop importante dans le parc. Pour y remédier, ils ont été abattus pendant de longues années. Désormais, ils sont redirigés vers d’autres parcs et heureusement !

Les oiseaux prennent également une place considérable et cela a été LA surprise du périple. Leurs couleurs sont juste magnifiques. Je ne pensais pas qu’il existait autant d’espèces dans un même parc (plus de 500).

En fait, le parc national Kruger vous permettra de faire un véritable safari. Je vous conseille de ne pas y aller qu’une journée. Cela ne servirait à rien. Pour ma part, j’y suis restée quatre jours consécutifs et c’était déjà trop court. Pour dormir et se reposer, il y a plus de 21 camps mis à disposition sur le territoire du parc. Cela permet de passer des soirées très conviviales et hors du temps et de nos représentations plus ou moins quotidiennes. Une expérience à refaire sans hésiter !

Les Parcs nationaux en Afrique du Sud

Si vous désirez en savoir plus sur les Parcs nationaux d’Afrique du Sud, suivez les liens.

mardi 30 juillet 2013, par Afrique du Sud


Localisation

Portfolio