Guide de l'Afrique du Sud

Accueil > Evènements > Dance Umbrella

Dance Umbrella

Lieu : Johannesburg
Type : festival de danse contemporaine

Le Dance Umbrella Festival est un festival de chorégraphie et de danse contemporaine. la FNB Dance Umbrella présente le plus souvent des prestations de troupes de danse internationales à base communautaire .

C’est en 1988 que la première édition du festival voit le jour, un jour de Saint Valentin d’ailleurs !

L’évènement fût à l’époque lancé suite à une idée de deux journalistes culturels respectés, Adrienne Sichel et Marilyn Jenkins, qui estimaient qu’il fallait créer une « plateforme » pour la danse contemporaine dans le pays. L’idée a été soigneusement mise en forme par un homme d’affaires sud-africain : Philip Stein de Vita Promotions avec l’aide de 2 institutions locales : le Wits Theatre et la Performing Arts Administration.
Pour sa première édition, le collectif propose une semaine complète de dans contemporaine, présentant 15 chorégraphes locaux.

Aujourd’hui, Dance Umbrella a pris une toute autre dimension, s’affirmant même comme un festival majeur, internationalement reconnu. Par la même il est devenu une des principales plates-formes de chorégraphie moderne et de danse en Afrique australe.

Site Web : www.danceumbrella.co.za

mercredi 31 juillet 2013, par Afrique du Sud


Localisation