Guide de l'Afrique du Sud

Accueil > Evènements > Scifest Africa

Scifest Africa

Lieu : Grahamstown
Type : festival de science

Scifest Africa est en Afrique du Sud le festival national des sciences, de l’ingénierie et de la technologie. Il a lieu chaque année depuis 1996 à la fin mars à Grahamstown, Eastern Cape.

Pendant plus de sept jours, le festival propose plus de 600 événements comme des conférences, des safaris, un show laser, des ateliers, des spectacles de coucher du soleil, un concours de robotique, des olympiades scientifiques, des jeux scientifiques, des expositions interactives, le PlayFair, des excursions, des talkshops et un festival du film. La participation dépasse maintenant 35 000 visiteurs chaque année.

SciFest Africa conçoit des événements uniques et interactifs ainsi que des ressources pédagogiques sur l’intégrité scientifique pour faire progresser la science, faciliter l’apprentissage de façon informelle et non menaçante, et fournir aux auditeurs une excellente occasion de découvrir la science en dehors de l’école et des journaux spécialisés.

SciFest Africa permet aussi à l’Afrique du Sud et à de grands scientifiques du monde entier d’avoir la possibilité de partager leur travail, de rendre la science accessible à la portée des gens ordinaires, aux réseaux de se former, de donner des conseils de carrière et d’agir comme des modèles pour les jeunes, afin d’encourager ces derniers à se lancer dans une carrière et devenir des leaders dans ces domaines.

SciFest Africa est un projet de la Fondation Grahamstown, organisation d’utilité publique sans but lucratif créée en 1969 et basée à Grahamstown, Eastern Cape.

Site Internet : www.scifest.org.za

mercredi 31 juillet 2013, par Afrique du Sud


Localisation