Guide de l'Afrique du Sud

Accueil > Evènements > Up the Creek

Up the Creek

Lieu : Camp Up the Creek, Breede River, près de Swellendam
Type : Musique, concerts

Le Up Creek festival se déroule chaque année au mois de janvier (parfois à cheval sur janvier en fonction du calendrier) sur les rives de la rivière Breede.Pendant quatre jours les abords de la rivière prennent des allures de campement géant, les participants au festival profitent tout autant des concerts que de l’eau et de la situation remarquable.
Le Up Creek festival propose 3 espaces distincts : la scène principale, la scène de la rivière et le River Breede Bar qui ne s’arrête pas de la nuit.

Sa grande particularité est que nombre de spectateurs passent leur temps sur l’eau, même pour voir les concerts. Eh oui ! Tout le monde flotte sur diverses structures et autres bouées gonflables tout en profitant des groupes.

Festival à vocation locale, ce dernier est tout de même très prisé et on y vient de loin, bien que seule 2000 places soient mises en vente.

La programmation est principalement composée de groupes sud-africains et destinée au jeune public, donc assez moderne, tout en en étant très éclectique.

Site Internet : www.upthecreek.co.za

mercredi 31 juillet 2013, par Afrique du Sud


Localisation