Guide de l'Afrique du Sud

Accueil > Informations pratiques > Quand aller en Afrique du Sud ?

Quand aller en Afrique du Sud ?

L’Afrique du Sud est la plus grande partie du temps chaude et ensoleillée, mais sachez que quand le temps se refroidit, vous le sentez bien !
Ce qui correspond à notre hiver, a lieu en juin juillet dans l’hémisphère sud (l’inverse du nord), quant à l’été c’est donc en décembre et janvier, c’est à cette époque que le pays s’arrête pour son congé annuel .

L’Afrique du Sud possède des zones climatiques bien distinctes .

Au Cap et sur la bande côtière appelée Garden Route , les étés ont tendance à être chaud et relativement imprévisible, la pluie peut tomber à n’importe quel moment de l’année et les journées d’hiver peuvent être froides et humides. La plupart des Capetonians considèrent la période allant de mars à mai comme étant la saison idéale, c’est à cette époque que le vent est le moins présent, que le temps se radouci et que les touristes ont disparu.

Le KwaZulu-Natal est en zone subtropicale, les hivers sont chauds et ensoleillés, c’est aussi le cas dans les hauts plateaux du Lesotho. La province de Drakensberg connait des jours brumeux en été et la neige dans ses montagnes en hiver. Johannesburg et Pretoria se trouvent sur le plateau du Highveld et présentent pour ainsi dire un climat très proche de la perfection. Les jours d’été sont chauds et fréquemment interrompu par des orages spectaculaires, quant aux hivers, ils sont secs avec des nuits fraîches. A l’est de Johannesburg, le Lowveld, le long de la frontière avec le Mozambique, comprenant le fabuleux le Parc National Kruger, est soumis à un été et la pluviométrie d’hiver similaires au highveld , mais éprouve des températures beaucoup plus extrêmes en raison de son altitude beaucoup plus faible.

vendredi 8 novembre 2013, par Afrique du Sud